BALDINGER ULTRA LIGHT – Nouveau pour encore plus de charges utiles

Baldinger ultra light Chassis

La marque traditionnelle suisse Baldinger Fahrzeugbau attire l’attention avec une innovation : L’entreprise, qui propose des carrosseries pour de nombreuses marques, a poursuivi le développement du châssis ANC en aluminium à cadre bas éprouvé. Grâce à un essieu avec des roues jumelées, le produit connu pour sa charge utile supérieure devient encore plus efficace. BALDINGER ULTRA LIGHT est synonyme de transport économique, écologique et confortable.

Depuis des décennies, les propriétaires de véhicules de nombreux secteurs industriels font confiance aux châssis ANC en aluminium à châssis surbaissé de la Carrosserie Baldinger AG pour leurs véhicules de livraison et de transport. Le châssis en aluminium, utilisé pour les carrosseries de différentes marques, offre la charge utile la plus élevée grâce à son châssis surbaissé et son faible poids mort. En utilisation quotidienne, le châssis surbaissé, monté sur deux essieux, garantit également une ergonomie optimale. « Ce n’est pas un hasard si l’ANC, qui tient compte de tous les souhaits individuels, s’est imposée comme une solution pour de nombreuses branches d’activité dans différentes variantes », résume Rolf Käser, directeur de Baldinger Fahrzeugbau.

BALDINGER ULTRA LIGHT – la dernière innovation de Baldinger Fahrzeugbau

Baldinger Fahrzeugbau a maintenu les avantages appréciés par un large cercle de clients. « Nous avons encore optimisé le produit de qualité suisse ANC, qui est bien établi sur le marché », note Rolf Käser.

Le résultat est le BALDINGER ULTRA LIGHT. Le nouveau châssis surbaissé ultraléger Baldinger avec un seul essieu avec des roues jumelées est beaucoup plus léger que le châssis ANC, qui était auparavant le leader du marché en termes de charge utile et d’ergonomie. La charge élevée sur l’essieu arrière de 2’300 kg permet une utilisation intensive à l’arrière, ce qui rend ce nouveau produit idéal, entre autres, pour les plates-formes élévatrices ou les rampes hautes ou les porte-voitures. Dans la pratique, cependant, elle offre encore plus de possibilités de répartition flexible de la charge, avec une augmentation massive de la charge utile.

BALDINGER ULTRA LIGHT – Coûts d’entretien considérablement réduits

Outre l’augmentation de la charge utile et les avantages pratiques du châssis surbaissé, les propriétaires de véhicules profitent également de cette innovation sur le plan économique : « Grâce aux roues jumelées, l’usure des pneus est très faible », explique Rolf Käser. Les coûts d’entretien sont moindres car il n’y a pas de bras oscillants et pas de roulements pour le mouvement du ressort.

BALDINGER ULTRA LIGHT – Très grand confort de conduite garanti

Les caractéristiques de conduite sont également remarquables : Le confort de conduite reste très élevé grâce à la suspension pneumatique. « BALDINGER ULTRA LIGHT est synonyme de transport économique, écologique et confortable. »