Transstahl AG fait confiance à Baldinger pour la logistique des marchandises longues

Transstahl AG fait confiance à Baldinger pour la logistique des marchandises longues

Le spécialiste de la logistique Transstahl AG, Dietikon, fait appel aux camionnettes de livraison de Baldinger Fahrzeugbau pour le transport de marchandises longues. Pour Transstahl AG, la solution de la tête de traction de Baldinger Fahrzeugbau est particulièrement idéale.

« Le non standard est notre standard ». La devise de la société Transstahl AG, spécialiste de la logistique de Dietikon, qui s’est fait un nom dans toute la Suisse en tant que leader du transport de marchandises longues dans le secteur du fret général, pose un défi particulier aux constructeurs automobiles. Les véhicules « sur étagère » ne sont pas très demandés chez Transstahl AG – surtout lorsqu’il s’agit de transport de marchandises longues dans la distribution avec des camionnettes de livraison.

Récemment, Transstahl AG a repris 6 nouveaux véhicules de la Carrosserie Baldinger AG à Urdorf. Avec une longueur de pont interne de 6 300 mm et une largeur de 2 100 mm, les nouvelles acquisitions (longueur externe du véhicule 9 100 mm, largeur externe 2 165 mm, hauteur du véhicule 2 690 mm) sont utilisées, entre autres, « pour le transport de tuyaux en plastique d’une longueur allant jusqu’à 6,0 mètres », décrit Daniel Ris, directeur de la flotte de Transstahl AG (voir aussi L’exemple pratique de Transstahl AG).

« Nous dépendons des longs ponts pour le transport par camion de livraison », précise M. Ris. Depuis que l’ESP est devenu obligatoire pour les nouveaux véhicules en 2014 et que la solution précédente n’est plus homologuée, Transstahl AG a fait le tour du marché. Au cours de ce processus, nous avons pris conscience de l’existence du Baldinger Fahrzeugbau. La solution de la tête de traction de Baldinger Fahrzeugbau est idéale pour nous ».

Les véhicules utilitaires légers jusqu’à 3,5 tonnes ont tous été équipés par Baldinger Fahrzeugbau du châssis ANC Baldinger, du pont Baldinger et d’une capote à lames du fournisseur de système Edscha. Les rideaux latéraux garantissent que le processus de chargement et de déchargement est absolument flexible et efficace. Un dégagement de 1’900mm et 5 jougs encastrés dans les planchers en aluminium complètent l’équipement. La charge utile des véhicules est « d’un incroyable 1’100 à 1’200kg – selon le modèle », dit Daniel Ris.

Mais il n’y a pas que le gestionnaire de la flotte Transstahl qui apprécie les 6 nouveaux véhicules. Les employés bénéficient également de l’investissement : « Le fait que le seuil de chargement ait une profondeur incroyable de 690 mm facilite le travail de nos chauffeurs ». Plus encore : pour faciliter l’entrée, une marche pliante a été installée dans l’arrière du véhicule. « Ceci, ainsi que le seuil de chargement bas, est un atout pour tout chauffeur. »

En tout cas, la société basée à Dietikon ZH est totalement convaincue de sa décision : « La nouvelle solution que nous avons se caractérise avant tout par la charge utile élevée », s’enthousiasme Ris. Cela apporte de « grands avantages en matière de la charge utile ». Le fait que les chauffeurs soient également satisfaits des véhicules – notamment en raison du seuil de chargement incroyablement bas – est un autre avantage. En bref : « Nous recommandons Baldinger Fahrzeugbau à tout le monde. »

L’exemple pratique de Transstahl AG

Pour un client, Transstahl AG doit livrer deux fois par jour des chantiers de construction et des entreprises de services de construction dans le canton de Zurich et les régions voisines. La cargaison : des colis, des palettes et des tuyaux en plastique de 6 mètres de long. « Cette commande à elle seule était une raison suffisante pour que nous nous procurions les camionnettes de livraison maintenant reprises de Baldinger Fahrzeugbau », explique Daniel Ris. Le volume de chargement disponible et la charge utile élevée permettent « une utilisation variable des véhicules et un amortissement correspondant de l’investissement dans un délai raisonnable ».