« Ökimobil » : Cham et Zoug font confiance à la construction de Baldinger

 

Depuis cet automne, le « Ökimobil » (éco-mobile) est en service à Zoug et à Cham. Le successeur du « Ökibus » est plus confortable et plus économique. Avec la plus grande satisfaction du client. Le « Ökimobil » est basé sur un châssis ANC en aluminium de Baldinger Fahrzeugbau. La Carrosserie Baldinger AG était responsable de la construction des véhicules.

 

Dans les communes de Zoug et Cham, les déchets (matières résiduelles) peuvent être éliminés de manière professionnelle et respectueuse à l’environnement depuis quelque temps dans un véhicule qui fait ses tournées. Comme dans le cas d'un stand de marché, la paroi latérale du véhicule est simplement rabattue vers le haut pour que les déchets (matières résiduelles) puissent être éliminés dans les conteneurs prévus à cet effet. 

 

Selon les autorités des deux communes de Zoug, « tout le monde peut facilement livrer la marchandise de l'extérieur ». Les clients sont également bien protégés de la pluie et du soleil sous la paroi latérale ouverte. La nouvelle éco-mobile (Ökimobil) circule deux jours par semaine dans la ville de Zoug et deux demi-journées par semaine dans la municipalité de Cham.

 

Il s'agit d'une collaboration entre Zoug et Cham. Le véhicule est conçu sur la base d'une camionnette de livraison standard et peut être conduit avec un permis de voiture B et est accessible sans obstacles.

 

Les deux communes de Zoug ont opté pour les avantages du système Baldinger pour le projet : Le châssis ANC en aluminium offre la charge utile la plus élevée grâce à son châssis surbaissé et son faible poids mort. « L'éco-mobile porte bien son nom », déclare Rolf Käser, directeur général de la Carrosserie Baldinger AG. Il est convaincu : « Au quotidien, le châssis surbaissé monté sur deux essieux garantit la meilleure ergonomie possible. Ce n'est pas un hasard si l'ANC, qui tient compte de tous les souhaits individuels, s'est également établie dans de nombreux autres secteurs », résume Rolf Käser, directeur de Baldinger Fahrzeugbau.

« Avec l'éco-mobile, nous avons l'une des applications les plus polyvalentes pour nos produits éprouvés. La praticabilité (ergonomie), mais aussi l'économie et surtout l'aspect environnemental (charge utile supérieure) auraient parlé pour le système Baldinger.

Urdorf, 8 octobre 2019