Un « camion à chaussures » pour les plus hautes exigences


Parce que Bruno Kühne met la qualité et l'orientation client au premier plan avec son entreprise « Schuhe wie barfuss » (Des chaussures comme des pieds nus), il apporte ses produits de chaussures aux clients. C'est ainsi qu'est né le « camion à chaussures », pour lequel Baldinger Fahrzeugbau a été autorisé à construire la superstructure.

 

Le concept de Bruno Kühne de Feldkirch (Vorarlberg) prend tout son sens : « Nous voulons apporter directement à nos clients les meilleures chaussures et les plus saines du monde et leur offrir une expérience d'achat unique sur place ». Que ce soit au travail, lors d'une formation ou d'un événement passionnant, les clients potentiels doivent pouvoir tester leurs nouvelles chaussures « directement sur le lieu d'utilisation » et avoir la possibilité de « ressentir l'expérience du port et d'en connaître les avantages ».

 

Baldinger Fahrzeugbau comme partenaire compétent

 

Aussitôt dit, aussitôt fait : pour pouvoir aller chez ses clients à tout moment et en tout lieu, Bruno Kühne a conçu son « camion à chaussures ». « Après une recherche intensive et de nombreuses comparaisons », il a opté pour un Renault Master, faisant appel à l'entreprise Baldinger Fahrzeugbau pour la réalisation de la carrosserie.

 

Une décision que l'entrepreneur, tout aussi innovateur et flexible, n'a nullement regrettée. Au contraire : il a trouvé en Baldinger Fahrzeugbau un partenaire pour qui l'orientation client et la flexibilité font également partie du programme. « Le directeur général Rolf Käser a été pour nous un sparring partner apprécié et compétent grâce à son expertise et à son ingéniosité », a déclaré Bruno Kühne sur le site web de son entreprise (http://schuhewiebarfuss.at/). « Ensemble, nous avons pu tirer le meilleur parti des conditions-cadres existantes », déclare Bruno Kühne. Dès le début, Baldinger Fahrzeugbau a veillé à ce que le nouveau véhicule soit le plus performant possible en termes de charge utile/capacité cubique et de convivialité. « Les nombreuses demandes spéciales et solutions spéciales ont probablement conduit Rolf Käser et son équipe presque au désespoir », se souvient Kühne. « Mais Baldinger Fahrzeugbau a tout mis en œuvre avec brio et nous a surpris avec des solutions encore meilleures ». Par exemple, dit-il, il a également été possible de mettre en œuvre le « camion à chaussures » d'une manière qui soit absolument accessible aux handicapés. En plus d'une rampe d'accès pour les personnes en fauteuil roulant, le « camion à chaussures » dispose également d'une signalisation pour les aveugles dans le véhicule lui-même. « C'était une grande préoccupation pour nous de pouvoir mettre cela en œuvre », dit Rolf Käser. « Notamment parce que j'ai le plus grand respect pour Bruno Kühne, qui est lui-même aveugle, pour son esprit d'initiative et sa réussite entrepreneuriale ».

 

Baldinger Fahrzeugbau : un « projet phare »

 

À Urdorf aussi, les gens regardent avec fierté le produit final : « Nous sommes très heureux d'avoir pu soutenir Bruno Kühne dans son entreprise avec succès et à son entière satisfaction », déclare Rolf Käser. Les défis et les exigences individuelles des clients n'étaient nullement un fardeau. Au contraire : « Ils sont notre pain quotidien et constituent notre passion. Notre objectif est toujours de parvenir au meilleur résultat possible pour le client ». Ce n'est pas pour rien que la marque « Baldinger Fahrzeugbau » est synonyme de charge utile maximale dans les véhicules utilitaires légers, de compatibilité des marques, de flexibilité et d'orientation client au-delà des frontières du pays ».

  

Urdorf, 5 mars 2021