Un transporteur de volume comme solution pour le sport moto


Baldinger Fahrzeugbau a réalisé pour Thomann Nutzfahrzeuge AG une camionnette qui impressionne par sa charge utile et son grand volume. Grâce à l'innovation et à la flexibilité, la solution de transport parfaite pour les courses de moto a été créée.

 

Les clients des courses de motos comptent sur Thomann Nutzfahrzeuge AG, Schmerikon. Les exigences en matière de véhicules de transport sont très élevées : des solutions innovantes qui répondent aux besoins individuels des clients sont demandées. En tant que partenaire, Baldinger Fahrzeugbau a pu réaliser pour un client du secteur de la course de moto une camionnette volumétrique à déploiement flexible d'une longueur totale de 7'835 millimètres et d'une hauteur totale de 3'050 millimètres.

 

L'intérieur de la caisse de 5'000 millimètres de long, 2'300 millimètres de haut et 2'100 millimètres de large a un volume de chargement incroyable de 24,1 m3. Le fait que la charge utile supérieure restante soit encore de 900 kg contribue à un bénéfice maximal pour le client.

 

Et parce qu'un espace de stockage supplémentaire est toujours utile, une capucine d'une longueur de 1'050 millimètres a été construite au-dessus du toit du véhicule. Cela sert également de spoiler de toit. Grâce à l'installation d'une étagère pliante, il a été possible de créer un espace de stockage.

 

« Au cours de la phase de planification, la question s'est posée de savoir lequel est le plus conforme aux besoins du client : la porte arrière ou la rampe arrière », explique Rolf Käser, directeur général de Baldinger Fahrzeugbau. La solution flexible Baldinger : deux en un - porte et rampe en combinaison pour le véhicule avec châssis surbaissé de Baldinger. « Afin de pouvoir garantir un chargement et un déchargement rapide et ergonomique des motos ou d'autres marchandises mobiles, une rampe a été installée », décrit Rolf Käser. Cependant, il peut également être ouvert comme une porte arrière, ce qui permet de charger et de décharger avec un chariot élévateur.

 

En outre, une entrée latérale a été installée sur la paroi latérale droite de la carrosserie et un store manuel a été installé. Cela garantit une protection solaire les jours de course - que ce soit pour se détendre pendant les pauses de la course ou simplement pour laisser la journée s'écouler confortablement.

 

Ce véhicule facilement manœuvrable impressionne également à d'autres égards par des détails qui assurent le confort et la sécurité : dans le caisson, un rail d'arrimage de la compagnie Airline a été encastré dans le plancher en aluminium dans le sens transversal tous les mètres. Cela signifie que le chargement peut être parfaitement sécurisé et transporté confortablement. Trois rails supplémentaires pour les compagnies Airline sur les parois latérales et sur la paroi avant complètent la sécurisation du transport. Un dispositif de maintien pour quatre tiges de serrage rondes complète l'ensemble.

 

Une caméra à l'arrière du véhicule offre un soutien et une sécurité lors de la marche arrière. Le véhicule réalisé pour Thomann Nutzfahrzeuge AG peut également être utilisé de manière optimale dans d'autres secteurs (par exemple, le transport de meubles, les blanchisseries). Comme toujours, Baldinger Fahrzeugbau est synonyme de compatibilité des marques. Cette solution Baldinger est donc disponible pour Fiat, Citroën, Peugeot, Renault, Opel, Nissan, VW, Daimler et Ford, l'homologation étant garantie avec l'ANC ainsi qu'avec le châssis Ultra Light.

 

Baldinger Fahrzeugbau - Avantages pour les clients

 

  • Très grand volume de chargement de 24,1 m3
  • Capucine pour un espace de stockage et de chargement supplémentaire 
  • Une charge utile inégalée dans le segment des 3,5 tonnes 
  • Seuil de chargement profond, possibilité idéale de chargement et de déchargement
  • Rampe pour un chargement et un déchargement rapide et sûr avec porte arrière intégrée 
  • Porte latérale pour un accès rapide et le même confort qu'un camping-car 
  • Un store pour s'asseoir confortablement ensemble 
  • Pour Kat. B - pas de restrictions et pas de RPLP 

 

Urdorf, 26 mai 2020