Utilisation flexible : transport de marchandises et de voitures de sport en même temps
Baldinger Fahrzeugbau répond aux souhaits de ses clients avec la plus grande flexibilité. Au cours des dernières semaines, un véhicule à superstructure Baldinger a été créé, qui peut être utilisé sept jours sur sept : en semaine comme transporteur de marchandises et le week-end pour le transport de voitures de sport.
Baldinger Fahrzeugbau a mis en œuvre les souhaits du client de manière professionnelle et sans compromis. Ainsi, en semaine, le client bénéficie des avantages de tous les produits Baldinger : le châssis abaissable Baldinger ANC peut être abaissé jusqu’aux petites roues. Dans cette position, la hauteur de chargement est encore de 500 cm – idéale pour la manutention quotidienne dans le transport de marchandises. Grâce aux avantages ergonomiques du châssis surbaissé, les marchandises peuvent être facilement chargées dans le chariot de transport via la rampe. La paroi frontale et le côté droit de la boîte sont équipés d’une plaque en PRV et de rails d’arrimage. Ici, les chariots peuvent être fixés rapidement et facilement. Le côté droit de la superstructure a été doté d’une bâche coulissant. Les marchandises longues peuvent être chargées avec un chariot élévateur à fourche par ce côté. La bâche tendue convient également parfaitement comme espace publicitaire. Les deux lattes latérales en aluminium peuvent être réglées sur 4 positions et sont également munies de rails d’arrimage.
Le week-end, il se rend sur le circuit de course
Alors que de nombreuses camionnettes de livraison sont garées le vendredi soir, la camionnette de livraison spécialement conçue par Baldinger Fahrzeugbau continue à être utilisée le week-end : le véhicule est désormais utilisé comme transporteur de voitures de sport – à la demande du client. « Nous avons trouvé quelque chose de spécial pour cela », dit Rolf Käser : le plancher en aluminium à l’arrière du véhicule a également été abaissé. « Cela nous permet de maintenir l’angle de chargement encore plus bas ». Pour sécuriser parfaitement la voiture de sport, 8 anneaux de reliure en aluminium ont été encastrés dans le plancher du véhicule. Et grâce au bâche coulissant, le véhicule chargé peut être facilement quitté par le conducteur une fois le chargement sécurisé. Et puis vous allez à la piste de course pour le week-end.
Efficacité et compatibilité de la marque garanties
Le Baldinger Fahrzeugbau a également accordé une grande importance à l’efficacité dans d’autres domaines : Afin de maximiser l’efficacité du véhicule et la consommation de diesel, un spoiler a été monté sur le toit du véhicule.
La caisson, conçue et construite par Baldinger Fahrzeugbau selon les souhaits du client, a une longueur de 4 500 mm et un volume de chargement de 20,8 m3. « Avec une superstructure Baldinger, le client peut à tout moment adapter la taille de la exactement à ses besoins », assure Rolf Käser. La charge utile déclarée pour ce véhicule est de 1 000 kg. Il peut toutefois être augmenté jusqu’à 1 500 kg, une charge tractable supplémentaire de 3 500 kg étant alors autorisée.
Le produit Baldinger Fahrzeugbau, qui a été approuvé pour Fiat, Citroën, Peugeot, Renault, Opel, Nissan, VW, Daimler et Ford, est disponible avec le châssis ANC ou Ultra Light (avec ou sans toit ouvrant) qui a fait ses preuves.
Baldinger Fahrzeugbau – Avantages pour les clients
- Châssis abaisseur ANC avec un seuil de chargement de seulement 500 cm
- Un véhicule pour les loisirs et le travail
- Fantastique charge utile de 1’000 kg
- Seuil de chargement profond, possibilité idéale de chargement et de décharegement
- Bâche coulissante pour chargement par le côté
- Chargement rapide de marchandises longues
- Une charge utile inégalée dans le segment des 3,5 tonnes
- Pour Cat. B – pas de restrictions et pas de RPLP
- Capacité de remorquage possible de 3’500 kg