Le châssis Baldinger Ultra-Light désormais aussi pour le Sprinter Mercedes-Benz

Châssis ultra-léger également pour le Mercedes-Benz Sprinter

Après des retards dus à la Corona, le châssis Baldinger Ultra-Light est enfin disponible pour le Sprinter Mercedes-Benz. Les clients de « Sprinter » peuvent désormais bénéficier de tous les avantages du produit innovant de qualité suisse de la marque traditionnelle Baldinger Fahrzeugbau.

Lors de son lancement, le nouveau châssis Baldinger Ultra-Light a établi de nouvelles normes en matière de construction légère dans la construction de véhicules : En plus de la charge utile plus élevée et des avantages pratiques (ergonomie) offerts par le cadre bas, le produit innovant de qualité suisse est particulièrement économique : le nouvel essieu simple à roues jumelées garantit non seulement un confort de conduite extrêmement élevé grâce à la suspension pneumatique, mais aussi une usure et un entretien minimum des pneus. « Les coûts de maintenance sont moins élevés car il n’y a plus de bras oscillant ni de paliers pour le mouvement du ressort », explique Rolf Käser, directeur général de Baldinger Fahrzeugbau. « Le châssis Baldinger Ultra-Light représente la nouvelle façon de transporter économiquement, écologiquement et confortablement ».

Mercedes-Benz Sprinter et Baldinger Fahrzeugbau – une « équipe gagnante » ! 

Les clients qui font confiance au Mercedes-Benz Sprinter peuvent désormais bénéficier de tous ces avantages : Le châssis Baldinger Ultra-Light avec un seuil de chargement de seulement 640 mm et une charge utile inégalée est désormais également disponible avec le Sprinter Mercedes-Benz. « Cela signifie que nous pouvons une fois de plus prouver notre proverbiale compatibilité de marque », déclare Rolf Käser. Au cours des derniers mois, lui et son équipe ont donc fait tout leur possible – malgré les restrictions dues à COVID-19 – pour pousser le lancement sur le marché. Car : « Le Sprinter Mercedes-Benz et le châssis Baldinger Ultra-Light innovant vont très bien ensemble », en est-il convaincu.

Un éventuel dispositif d’abaissement permet d’abaisser l’arrière du véhicule de 480 à 550 mm. Une bénédiction pour tous ceux qui sont sur la route avec des transports tous les jours. Le premier Sprinter Mercedes-Benz avec châssis Baldinger Ultra-Light a déjà été livré. « Le client voulait une version avec caisse, plate-forme de levage et attelage de remorque », explique Käser. « Bien sûr, Baldinger Fahrzeugbau, comme toutes les autres demandes individuelles des clients, les a mises en œuvre ». En effet, Baldinger construit toutes les carrosseries en Suisse à la demande du client et selon des spécifications individuelles. Cela signifie que le client reçoit toujours un véhicule individuel qui est adapté à ses besoins. Deux autres véhicules de clients sont actuellement en cours d’achèvement à Urdorf.

Avec une taille de corps de 4’200/2’050/2’280 mm ainsi que des spoilers de toit et des rails d’arrimage en aluminium triple et une plate-forme de levage, le produit final garantit une charge utile incroyable de 1’065 kg. La longueur maximale de la carrosserie avec un châssis Baldinger Ultra-Light et le Sprinter Mercedes-Benz est de plus de 6 mètres. « Comme le châssis Baldinger Ultra-Light ne nécessite pas de passages de roues, le client bénéficie dans tous les cas de la surface de chargement entièrement utilisable de la structure ».