Sûr et rapide vers sa destination dans le transport de meubles
Baldinger Fahrzeugbau a créé pour Gmür + Co AG la solution parfaite pour chaque entreprise de déménagement et de transport de meubles : Pour un chargement / déchargement pratique et rapide et un transport sûr.
Toute personne qui transporte des meubles de manière professionnelle sait ce qui est important : les marchandises confiées doivent être transportées de A à B sans dommage – et le plus rapidement possible. Car chaque minute perdue est déduite du rendement d’une commande. Sans parler des dégâts de transport.
Gmür + Co AG, avec des sites à Lucerne, Zoug et Sursee, est l’un des professionnels du secteur des déménagements. Elle attache donc une grande importance à son parc de véhicules. « Nous avons rapidement compris que l’entreprise de déménagement de Suisse centrale attache une grande importance à la sécurité », se souvient Rolf Käser, directeur général de Carrosserie Baldinger AG, lors du premier contact avec le client. En conséquence, le véhicule conçu pour Gmür + Co. AG a également été équipé d’une caméra de recul et de rétroviseurs extérieurs élargis.
De plus, comme la bonne fixation du chargement est la priorité absolue pendant le transport et que le chargement et le déchargement doivent encore pouvoir se faire rapidement et efficacement, les spécialistes de Baldinger Fahrzeugbau ont équipé le nouveau véhicule de deux rangées de rails d’arrimage et de trois rangées de rails tapis.
Et le corps de la boîte ne laisse rien à désirer non plus : Avec une hauteur de caisse de 2 400 mm, la hauteur de chargement est suffisamment élevée pour pouvoir charger même des meubles de grande taille. Et grâce au châssis surbaissé du Baldinger ANC, avec une hauteur de chargement de seulement 650 mm et une rampe de chargement de 2’400 mm, l’angle d’inclinaison de la rampe n’est que de 16 degrés. « Tous les emballeurs de meubles apprécient cela », est convaincu Rolf Käser.
Les employés de Gmür + Co. AG devraient également apprécier le confort de la nouvelle camionnette à d’autres égards : Avec une largeur de rampe de 2 150 mm, deux équipes de chargement peuvent facilement se croiser sur la rampe à tout moment – sans temps d’attente. Le chargement et le déchargement sont ainsi rapides et efficaces.
Malgré un volume de chargement de plus de 20 m3, la charge utile déclarée de ce véhicule est d’un incroyable 1’100 kg. C’est un autre avantage du système Baldinger : des trajets supplémentaires non rentables peuvent être évités. « Afin de pouvoir exploiter le volume de charge maximum réel ici, nous avons également installé un attelage de remorque ». Cela signifie que jusqu’à 3 500 kg de charge de remorque peuvent être transportés en un voyage supplémentaire. Au total, le fourgon de livraison de la marque Fiat, dont l’ergonomie est massivement améliorée par un spoiler sur le toit du véhicule, atteint ainsi un poids total roulant de 7’000 kg.
« Sans exagérer, nous pouvons dire que nous avons créé la solution parfaite pour chaque entreprise de déménagement et de transport de meubles ». Une solution de transport pour diverses industries (transport de meubles, blanchisserie, jardinage, sociétés de transport, construction de stands d’exposition, sociétés de logistique), qui peut être fabriquée avec un châssis ANC ou UL (avec ou sans fonction d’abaissement) selon les exigences individuelles du client, grâce à la compatibilité de marque typique de Baldinger Fahrzeugbau pour diverses marques de fourgons (Fiat, Citroën, Peugeot, Renault, Opel, Nissan, VW, Daimler, Ford). Selon la version, une charge utile maximale de 1’400 kg est possible. Sur demande du client, il peut être fourni avec une rampe arrière ou une plate-forme élévatrice, voire des portes arrière.
Baldinger Fahrzeugbau – Avantages pour les clients
- Châssis surbaissé ANC avec une hauteur de chargement de 650 cm seulement
- Fantastique charge utile de 1’100 kg et volume maximal
- Seuil de chargement profond, possibilité idéale de chargement et de déchargement
- Angle de chargement inférieur à 16 degrés
- Chargement rapide des chariots de transport ou avec des camions à sacs
- Une charge utile inégalée dans le segment des 3,5 tonnes
- Kat. B – pas de restrictions et pas de RPLP
- Capacité de remorquage possible de 3’500 kg
- Charge utile maximale : poids total roulant de 7’000 kg.